Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Naruto (Naruto - 28) - Kishimoto, Masashi

Mots clés : chronique avis manga shônen ninja

Les portes du village caché de Konoha s'ouvrent enfin pour Naruto après deux ans et demi d'absence. C'est l'occasion pour lui de retrouver les amis qu'il s'est fait durant son apprentissage du ninjitsu, notamment Sakura. Cette dernière a réussi l'examen de ninja de moyenne classe, et maîtrise les arcanes guérisseuses du nouveau maître Hokage, Tsunade. Maître Kakashi souhaite reformer une équipe avec ses deux anciens élèves, et leur propose de refaire une épreuve qui leur est familière... celle où il faut récupérer des clochettes (rappelez-vous du tome 1 !). Les résultats dépassent clairement ses espérances, et bientôt la nouvelle équipe de choc se remettra en route. Gare au groupe Akatsuki cependant qui promet d'attraper ceux qu'ils appellent les neuf queues. Au village caché du sable, le nouveau Maître Hezekage est sur ses gardes... et pour cause ! Il s'agit de Gaara, celui qui cache en lui l'un des démons qui intéresse le groupe dissident.

Sur un début plus léger, le programme habituel de Naruto revient vite, avec son lot d'humour mais surtout d'action et de surprises en tout genres. Un tome qui, en tout cas, place les bases de cette deuxième saison qui s'annonce palpitante... alors qu'on n'a pas véritablement parlé du but d'Orochimaru là dedans, ni de ce qu'il est advenu de Sasuke. Quoi qu'il arrive cela fait plaisir de voir que les personnages ont mûri, beaucoup plus proches de ceux décrits dans le volume précédent autour du Croc blanc de Konoha et ses disciples.

Bref, un départ sur les chapeaux de roues que les amateurs de Naruto ne déprécieront pas, bien au contraire.

Editeur : Kana
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1999
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-5050-0092-1
ISBN 10 / ASIN : 2505000921
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.