Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Chewbacca (Star Wars - Nouvelle république - 3) - Macan, Darko & Collectif

Mots clés : chronique avis bande dessinée comics star wars hommage mort

Chewbacca. Le grand Chewbacca est mort. Ses amis, ses connaissances, tout le monde se porte à dire que sa perte est inestimable. Et c'est dans ce contexte difficile que C3-PO et R2D2 vont allé récolter des témoignages à ses amis, mais aussi à ses ennemis, pour décrire qui était Chewbacca et pourquoi il a tant marqué les esprits.

Que ce soient les aventures dans son clan, dans sa famille, avec une future fiancée, auprès de son grand compagnons Han Solo, à côté de la princesse Leia ou encore de la bouche d'un ancien esclavagiste, tous les témoignages donneront une vision un peu différente de cet énorme boule de poils qui manquera, c'est certain, à tous.

Qu'un personnage principal de l'univers Star Wars meurt, ce n'est pas rien. Aussi, un volume qui lui est entièrement consacré est la moindre des choses. Seulement, il faut bien avoué qu'on est un rien déçu. Je ne dis pas que tout est mauvais, mais les histoires sont trop courtes pour apporter de réelles nouvelles pierres à la personnalité de Chewbacca. Pourtant, je suis certain qu'il y aurait encore beaucoup de choses à dire. C'est dommage.

Même si ce n'est pas le meilleur album de la collection Star Wars, il ne faut pas non plus penser qu'il est à jeter. Il est juste moyen. Mais le tome 2 de la série Nouvelle république m'avait déjà fait un effet similaire, bizarre dans la collection.

Pour les fans.

Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 90
ISBN 13 : 978-2-7560-0744-1
ISBN 10 / ASIN : 2756007447
Prix : 12,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.