Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La belle du temple hanté - Nie, Chongrui

Mots clés : chronique avis manga manhua peintre conte

Ning Cachen est un jeune peintre qui parcours le pays afin de trouver de beaux paysages à coucher sur ses parchemins. Un jour où le temps se gâte, il découvre un temple qui semble abandonné et, devant la beauté du site, décide d'y rester quelques jours afin de réaliser quelques croquis de l'endroit.

Il se rend compte rapidement qu'il doit y avoir une autre personne qui vit dans ce temple, et, rapidement, apparaît Yan Chixia, qui le prévient que même si le temple semble inhabité, il faut que Ning se méfie des fantômes qui rôdent la nuit.

Au début, Ning prend le conseil à la légère, mais, la nuit suivante, il voit deux vieilles femmes, et Xiaoquian une jeune fille magnifique qui rôdent dans les parages. Xiaoquian tente de le séduire et de lui offrir de l'argent, mais Ning refuse tout en bloc. Ce qui va lui sauver la vie...

Un conte chinois remarquablement bien servi par les dessins de Nie Chongrui. Beaucoup de poésie se dégage de l'ensemble, et la fin reste très originale. On retiendra aussi les combats de Ning contre les vieilles femmes qui veulent s'emparer de lui pour le dévorer, et la ruse qu'elles déploient pour le séduire. Un très bon moment de lecture.

Editeur : Xiao Pan
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 109
ISBN 13 : 978-2-940380-37-4
ISBN 10 / ASIN : 2940380376
Prix : 12,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.