Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Geobreeders (Geobreeders - 7) - Akihiro, Itô

Mots clés : chronique avis manga shônen

Souvenez-vous, l'agence Kagura était à la poursuite d'un camion conduit par des félins fugitifs et transportant une ogive nucléaire. Ça vous revient ? Alors poursuivons cette scène d'action à la Geobreeders : les Hounds viennent d'acquérir un nouveau type d'hélicoptère transportant un engin capable de neutraliser les félins pendant quinze secondes. C'est peu, mais la batterie géante n'a que cela comme capacité. La jeune Narusawa monte à bord, prête à servir enfin en tant que tireuse d'élite. Côté Kagura, c'est toujours autant la galère et l'improvisation. Les cascades de Yôichi lui permettent de pouvoir agir contre le camion des félins grâce au fameux programme de suppression. Les engins autour d'eux se détruisent au fur et à mesure...

Vu toute l'action, je suis certain qu'il va me falloir une deuxième lecture pour comprendre bien tous les tenants et aboutissants de ce vol d'ogive nucléaire. C'est bien clair, on ne sait plus où donner de la tête. Et pourtant ce n'est pas à l'écran ! Mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'aller vite pour lire ces images comme si elles venaient en temps réel. Alors on comprend que le fait que tous les membres de la société Kagura soient encore en vie tient du miracle que tout pratchettien appellerait le "une chance sur un million".

La fin du volume est quant à elle une pause bien méritée, mais son contenu n'est pas du tout à négliger. Les Félins et leurs stratégies y sont à l'honneur, ainsi que notre Yôichi national et la jeune Nagusawa. En tout cas, inutile de compter sur un repos dans le prochain volume, ça c'est une certitude !

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Young king ours
Année de 1e publication VO : 1995
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-35078-255-3
ISBN 10 / ASIN : 2350782557
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.