Les Chroniques de l'Imaginaire

Chocola & Vanilla Sugar Sugar Rune (Chocola & Vanilla - Sugar Sugar Rune - 1) - Anno, Moyoco

Dans le monde des sorcières c'est l'effervescence ! En effet, la reine Candy sera bientôt remplacée, et pour cet événement, deux candidates se préparent : sa propre fille Vanilla Mieux, et sa meilleure amie, Chocola Meilleure. Toutes deux traversent le chaudron magique et tombent - littéralement - dans le monde des humains. Après avoir été sauvées par celui qui sera leur professeur, Rock'N Lovin. Leur but sera de capturer des cœurs d'humains. Oh, rien de dramatique, il s'agit juste de les rendre amoureux d'elles et le tour est joué. Mais voilà, c'est un peu plus compliqué que prévu, car les personnalités qui plaisent dans le monde des sorcières ne sont pas forcement celles qui plaisent aux jeunes garçons.

Kawaï ! En gros ça résume un peu tout. Mais bon, je vais essayer d'expliquer ça au mieux. Cette nouvelle histoire de Moyoco Anno est écrite pour un public plus jeune que sa cible habituelle comme dans les titres Happy Mania ou encore Plaire à tout prix (Hana to Mitsubachi). Cette fois, ce sont les jeunes adolescentes (voire plus bas) qui sont aux anges avec des sorcières sympathiques et des coeurs de beaucoup de couleurs. En plus le concept de compétition est aussi un aspect de l'attraction vers ce titre (sans compter sa diffusion en anime sur une chaine du câble et satellite). Du coup, Chocola & Vanilla - de son vrai nom Sugar Sugar Rune, ce que vous comprendrez plus qu'aisément en lisant ce manga - est sans doute un produit gagnant pour Kurokawa. Seul petit soucis, les graphismes sont quand même plus qu'approximatifs, voire pour certains complètement difformes. Heureusement le scénario lui tient toutes ses promesses.

Donc si vous êtes une jeune fille qui rêve d'aventures et d'amour tout à la fois, ce titre vous correspondra tout à fait. Si vous êtes plus âgé(e) mais avez conservé cette âme, allez-y aussi.