Nous sommes quelque part au Pérou. Un avion s'est écrasé dans la jungle. Les rescapés, deux hommes et une femme, sont enchaînés aux arbres. Il semble que des rebelles les aient pris en otage pour gagner des points dans leur cause. Malheureusement pour ces rebelles, la compagnie qui emploie les trois personnes a engagée la Stryke Force pour les récupérer. Autant dire que le travail est déjà presque fait.
La Stryke Force est dirigée par Stryker. Lui et ses trois bras cybernétiques dirige le groupe, même si des dissensions existent toujours. Ce qui les lie c'est le fait qu'ils ont des pouvoirs, qu'ils sont recherchés par le gouvernement américain et qu'ils ont envie de rendre la justice à leur manière. Il y a donc Sly, une femme invisible, Enclume, un petit être quasi indestructible, dur et fort, Killawatt, une centrale électrique à lui tout seul, Ta et son tatouage métallique qu'elle peut extraire de son corps pour en faire une arme redoutable et Lift aux capacités mentales impressionnantes.
Ils sont la Stryke Force. Ils sont la dernière chance au dernier moment.
Ce qui m'a marqué au début, même avant de commencer la lecture, c'est le titre de ce tome. Bien sûr, ce n'est pas anodin. C'est bien un clin d'oeil à L'agence tous risques. D'ailleurs, le résumé et les motivations, voir même un peu la composition de l'équipe, font penser à cette série. Mais bon, ça s'arrête là, parce que L'agence tous risques, ça a un peu vieilli, quand même. Mais bon, j'ai trouvé cela amusant. Et, grâce surtout à Enclume, j'ai retrouvé un peu de l'humour débile qu'il y avait dans la série.
Sinon, on est confronté à une bande de super héros qui, même si on peut penser qu'ils ne travaillent que pour les gentils et le bien des autres, n'en demandent pas moins un salaire exorbitant. Alors, où est vraiment le bien ? En face d'eux, on a des hommes normaux, des super guerriers mais, un peu comme les Golgoths dans Goldorak, les originaux sont toujours mieux et donc plus puissants. Malgré ces raccourcis et la simplicité du scénario, on passe quand même un très bon moment de lecture. Surtout que le dessin est de très bon niveau.
Alors, quelle sera la prochaine mission de la Stryke Force ?