Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Des fantômes et des hommes (Kenro - 1) - Woui, Michel & Irons.D & Zerriouh

Mots clés : chronique avis manga global manga

Dans la gare de la part-dieu à Lyon, rien ne va plus. Les créatures surnaturelles arrivent même à mettre en danger le sergent Abby de la brigade spéciale de la police luttant contre le surnaturel, la L.C.S. L'arrivée de Kenro, un chasseur autonome, finit par arranger plus ou moins l'affaire. Plus parce que tout le monde a pu être sauf, moins car la gare a été engloutie par des élémentaires d'eau.

Je suis très mitigé sur cette série. D'un côté le scénario part d'une très bonne idée. Y'a de l'action, de l'humour... mais par contre les dessins sont vraiment baclés mis à part quelques planches très bonnes style la page double vers la fin du chapitre trois. Du coup on se dit que c'est vraiment dommage. Bon sinon le personnage principal est une sacrée tête a claque qui cache un passé tortueux.

Voilà j'ai tout dit dans le paragraphe précédent. Je rajouterai juste que les mangakas européens doivent apprendre une nouvelle façon de faire de la bande dessinée, et que cela ne se fait pas en un an. Donc l'initiative de Guillaume Dorison, responsable de la collection Shogun des Humanoïdes associés, est un pari qui doit marcher sur l'avenir, à condition que le public suive. Pour ma part, je parie sur l'avenir du genre, et souhaite d'ores et déjà que l'équipe de Kenro arrive à pallier à ses défauts actuels. Ils en ont le potentiel avec leur projet, je n'en doute pas.

Editeur : Les humanoïdes associés
Collection : Shogun Shônen
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Shogun Shônen
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 978-2-7316-1960-7
ISBN 10 / ASIN : 2731619600
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.