Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Messager blanc (Les exilés d'Asceltis - 1) - Jarry, Nicolas & Deplano, Paolo

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne fantasy

Sur un vaisseau Naabdir, Almal doit constamment prouver aux autres qu'il est comme eux et n'a pas peur. Pas évident, en effet, de grandir en étant albinos. Seulement, rien ne l'arrête. Et attraper un serpent à mains nues ne l'effraye pas le moins du monde. Seulement, le vénérable Keliou est là pour lui rappeler le respect que l'on doit à un des esprits protecteurs de leur clan. Alors qu'une nouvelle querelle éclate entre Almal et Gali, le vénérable va prendre le temps de leur raconter une histoire concernant leurs ancêtres, et plus particulièrement celle d'un enfant à la peau blanche qui devait changer le destin de leur peuple.

Que les fans des Brumes d'Asceltis se réjouissent, une nouvelle série vient compléter le monde qu'ils apprécient. Avec Les exilés d'Asceltis, c'est l'histoire très ancienne des Naabdirs qui nous est contée. L'histoire de leur exil et du choix qu'ils durent faire. C'est aussi l'histoire des trahisons, des vilénies. Mais c'est aussi l'histoire d'Obion, leur dieu qui, loin de les avoir abandonnés, n'en a pas moins trouvé sa puissance amoindrie.

Cette série plaira sans nul doute à tous les fans des Brumes d'Asceltis. Ceux qui ne connaissent pas encore ce monde peuvent très bien commencer par cette nouvelle série. En effet, elle ne fait pas sans cesse référence à la série mère, ce qui est plutôt une bonne chose. En tous cas, il me tarde de connaître la suite pour voir comment Aldia va s'en sortir.

Editeur : Soleil
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-84946-790-9
ISBN 10 / ASIN : 2849467901
Prix : 12,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.