Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kiômaru (Kiômaru - 2) - Arajin & Sakamoto, Shin'Ichi

Mots clés : chronique avis manga seinen fantasy

Kiômaru, de la forge de Gassan, s'est donné pour objectif de regrouper les pierres des étoiles afin de s'en servir pour concevoir un sabre qui n'aurait aucun égal. Il parcourt donc le pays en vue de trouver des météorites. Bien entendu, il n'est pas le seul à rechercher de tels artefacts et ses rencontres vont lui faire côtoyer poètes, samouraïs, assassins, forgerons

Son caractère apparaît bien naïf mais la façon dont se sort des situations pourrait bien révéler plus que ce qu'il veut dévoiler. Doté d'un odorat hors pair et vraiment spécialiste de tout type de sabre, il n'est pas sans ressource: Shin'Ichi Sakamoto l'a doté d'une musculature monstrueuse qui n'apparaît cependant qu'aux moments cruciaux curieusement.

De fait le récit de Arajin paraît un peu curieux quant à la caractérisation du personnage. Mais le divertissement est de rigueur : les moments d'humour contrebalancent bien les scènes dramatiques. Les physionomies travaillées donnent une galerie de visages curieux, à la limite de la caricature.Les changements intervenant dans le graphisme gênent tout de même un peu, les personnages passant d'une représentation réaliste à une stature impressionnante. Cela accentue les moments forts, bien entendu, surtout que le ton fait monter la tension. Mais il est difficile de concilier ces scènes avec les autres où Kiômaru joue le jeune naïf pas inquiétant pour deux sous.

Editeur : Delcourt
Collection : Take
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Young Jump
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 196
ISBN 13 : 978-2-7560-0552-2
ISBN 10 / ASIN : 2756005525
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.