Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Marchand de peur (Bobby Pendragon - 1) - MacHale, D.J.

La journée de Bobby Pendragon commence bien. Il a quatorze ans et les espoirs de son équipe de remporter la demi finale de basket de son école sont garantis par son talent. Courtney l'aime, l'embrasse et il est heureux. Mais, ce même jour, son oncle Press lui demande de l'accompagner car des personnes ont besoin d'aide.

Et comme le neveu ne peut rien refuser à son parent si cool, il accepte d'oublier le match pour suivre Press. Mais ce que Pendragon ignore, c'est que son oncle va l'emmener à travers un tunnel spatio-temporel dans un univers parallèle, le monde de Denduron. Et là-bas, la vie est bien différente d'ici.

La quatrième de couverture pourrait faire croire que D. J. MacHale revisite le roman du Monde de Narnia de C. S. Lewis, mais ces deux romans n'ont qu'un seul point commun : une porte. Autre époque, autre méthode de narration et l'auteur nous emporte avec enthousiasme à suivre son héros dans cette aventure qui ne sera pas la dernière. L'humanité du principal protagoniste de ce récit permet d'entrevoir, à travers ses doutes et ses craintes, le jeune adolescent qui représente bien sa génération. Humour, violence, empathie, philosophie sont au rendez-vous de ce premier volume du cycle de Bobby Pendragon. Nul doute qu'il plaira à tous et que la suite sera attendue avec impatience.