Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

L'hydre et le farfadet - Birebent, Bernard

Mots clés : chronique avis livre fantastique

Farfadet, puisque c'est ainsi qu'on le nomme, vaquait à ses occupation dans sa forêt, quand tout à coup il tomba nez à nez avec un être étrange : c'était une créature mi-plante mi-animale aux multiples têtes, chacune parlant à sa guise, si bien que le propos général était incompréhensible. Lorsque la plus grosse des têtes de l'hydre put obtenir le silence, elle fit une étrange demande : Farfadet devait l'aider à discipliner les têtes. A l'aide d'une baguette, il devait donner la parole à chacune des têtes, à la manière d'un chef d'orchestre et donner ainsi naissance à une étrange symphonie...

L'hydre et le farfadet est en fait un recueil de poésie sous une forme originale, puisque chaque texte récité par l'hydre s'inscrit dans une histoire globale. A la manière d'une pièce de théâtre, le lecteur voit l'hydre et le farfadet évoluer sous ses yeux, récitant, se poursuivant et contant. Très second degré, l'ensemble se lit vite et agréablement, dans un esprit bon enfant.

Editeur : Cavalier Vert
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 75
ISBN 13 : 978-2-908057-26-3
ISBN 10 / ASIN : 2908057263
Prix : 10
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.