Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les Martiens (Trilogie martienne) - Robinson, Kim Stanley

Mots clés : chronique avis livre sf conquete spatiale

Michel aurait pu estimer que le projet russo-américain d'envoyer cent personnes sur Mars était une folie, et émettre un avis négatif. Le projet aurait pu être annulé. La colonisation aurait eu lieu de façon différente, Michel serait resté chez lui, en Provence, et ses relations avec Maya en aurait été transformées.

Dans l'histoire telle qu'on la connaît, Maya et Coyote étaient bien plus liés qu'on ne le savait, depuis le voyage en fait, Nirgal bien plus malheureux, et Jacky plus émerveillée par sa fille.Il y a même sur Mars des personnages intéressants qui ne font pas partie des Cent premiers ou de leurs descendants directs.

Fix-up ou fourre-tout, certes, mais aussi recueil d'un auteur qui nous donne accès à sa propre vision multiple de sa planète de prédilection, et à la façon dont elle s'est longtemps entretissée avec sa vie personnelle, ce livre ravira les nombreux fans de la trilogie martienne, car y est développée la préhistoire de Mars la Rouge, notamment le séjour en Antarctique. A ceux qui n'ont pas encore lu la trilogie, il en donnera un agréable avant-goût, avec personnages récurrents et longs exposés scientifiques.

Editeur : Pocket
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 543
ISBN 13 : 978-2-266-16092-6
ISBN 10 / ASIN : 2266160923
Prix : 8
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.