Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Viva Bertaga - San-Antonio

Mots clés : chronique avis livre inclassable

Imaginez Béru sur un pèse-personne ! Si, avec un petit effort Et si par miracle le pèse-personne indiquait soixante kilos vous y croyez-vous ? Impossible me direz-vous, Béru diminué de moitié voir plus c'est tout simplement irréalisable ! Et pourtant Impossible n'est pas français et encore moins sanantoniesque.

L'inspecteur Alexandre-Benoit Bérurier, habituellement surnommé et à bon escient « le gros » par San-Antonio ne pèse plus que soixante-deux kilos. Un régime plus que draconien pour arriver à ce résultat et une surveillance du bâfreur de chaque minute. Tout ca à cause d'un excès de zèle du gros, pardon de l'amaigri. Il a été poser ses gros doigts gras sur une pièce d'identité unique qui aurait permis aux services secrets français de déjouer les plans des jaunes et les empêcher d'exploiter un gisement de sulfocradingue en Amérique du Sud.

Mais le pire ce n'est pas la liquéfaction du gros mais la disparition de Berthe, alors qu'elle était sensée s'occuper de sa nièce Marie-Marie. Petite fille espiègle avec ses deux tresses qui relèvent de chaque coté son visage malin.

Pour sa première apparition dans les aventures de San-Antonio, Marie-Marie ne va pas être déçue du voyage : entre les guérilleros, les indiens réducteurs de tête et sa tante à la tête des révolutionnaires, cette petite fille va tomber amoureuse et pour longtemps.

Roman charnière car le lecteur voit arriver la seule (future) femme qui saura tenir tête à San-Antonio et qui sait l'assagir.

Editeur : Fleuve Noir
Collection : San-Antonio
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 226
ISBN 13 : 978-2-265-08498-0
ISBN 10 / ASIN : 2265084980
Prix : 5,8
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.