Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Full ahead ! Coco (Full ahead ! Coco - 2) - Yonehara, Hideyuki

Mots clés : chronique avis manga shônen

L'équipage du Sweet Madonna est au contact de Kamara, le monstre gardien du détroit. Mais voilà, Bart refait des siennes et refuse de l'attaquer s'ils ne sont pas prêts à le manger, conformément à ses principes. Une fois l'accord obtenu, il passe à l'attaque, mais une deuxième tête vient perturber ses plans. Très rapidement, Coco se retrouve le seul encore sur le pont du navire, et Kamara arrive pour n'en faire qu'une bouchée.

Le décors a été planté dans le premier opus, cette fois les choses sérieuses (ou presque) commencent. L'essentiel de l'action sera sur la présence cachée d'un tueur qui veut stopper l'avancée de Bart sur la piste de la légende de Falcon. Ainsi le nom de Devil Kamara raisonnera à longueur de pages, avec quelques rebondissements. D'ailleurs la fin en elle-même est palpitante, est l'on espère la suite dans les délais les plus brefs !

Donc au final, je ne suis pas encore fan des dessins, qui sont un peu spéciaux à mon goût, mais j'apprécie mieux le scénario actuel. L'action n'a pas de temps mort, et l'ambiance de piraterie transparait bien à présent. Cela répond donc à mes inquiétudes du premier volume. Nous verrons par la suite si cette bonne impression est confirmée.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki-Doki
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-35078-365-9
ISBN 10 / ASIN : 2350783650
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.