Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

MÄR - Märchen Awaken Romance (MÄR - Märchen Awaken Romance - 13) - Anzai, Nobuyuki

Mots clés : chronique avis manga shônen

Nous sommes dans la bataille finale du War Game, et les adversaires de l'équipe MÄR sont tous des cavaliers cette fois-ci. Et là, c'est Jack qui se bat contre celui qui avait battu son propre père : Wizard. Pour contrer ses attaques, Jack utilise un Ärm qu'il n'avait pas encore utilisé jusqu'alors : Méphisto. Quoi de tel qu'une plante carnivore pour défendre son jardinier ? Cependant Wizard sait flétrir les plantes. Il reste l'Ärm qu'il a reçu dans l'île des sorciers...

Autres combats qui suivent, Alviss contre Roland - la revanche - mais aussi Dorothy contre Kimera. Et ce match, disons-le clairement, est vraiment très bon, à la hauteur du plaisir à voir cette belle sorcière aux multiples Ärms... en particulier quand elle se retrouve un peu dénudée (si si, c'est assez rare pour être souligné dans cette série). Le dernier combat opposera Alan contre Halloween, et là aussi c'est une revanche du précédent War Game. On se souviendra qu'Alan avait fusionné avec un chien par la faute d'Halloween et que ces deux là ne peuvent pas se piffrer. Aujourd'hui, on en apprend la véritable raison.

Et la suite ? Le quatorzième et avant-dernier MÄR opposera Ginta au Fantôme, et quoi que les combats précédents ont donné comme résultat, c'est ce combat qui décidera de la victoire finale. Rappelez-vous de la règle du War Game : si le capitaine perd le combat, l'équipe a perdu. Diana, la reine, sera-t-elle neutralisée ? Deux mois à attendre pour enfin découvrir la suite de cette excellente série.

Editeur : Kana
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Shonen Sunday Super
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 190
ISBN 13 : 978-2-5050-0109-6
ISBN 10 / ASIN : 250500109X
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.