Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Excel Saga (Excel Saga - 8) - Koshi, Rikdo

Mots clés : chronique avis manga shônen

Après un réveil plutôt... pas assez mouvementé pour Hyatt, le duo apprend lors de la session hebdomadaire que le maître Il Palazzo va s'absenter quelques jours. Du coup Excel et Hyatt doivent se trouver un nouveau métier, histoire de profiter de leur carte blanche pour faire avancer la conquête du monde, donc de la ville, de la société secrète Across. Cette fois, elles deviennent vendeur dans un magasin d'informatique et autres produits multimédias. Etrangement, l'ambiance n'est pas au beau fixe et les employés font un travail le plus minimaliste possible. Les deux jeunes femmes découvrent alors l'envers du décors avec des stocks vide et l'accueil à la tête du client.

Après cette mise en jambe, Il Palazzo dévoilera à ses soldats l'arrivée d'une nouvelle dans l'équipe : Elgara. Vous vous doutez qu'elle sera aussi spéciale que ses senpai ! Par contre côté Agence pour la sécurité de l'environnement, une très mauvaise nouvelle arrive : Iwada serait malade. Très malade. Bon ce passage là est un petit peu trop par dessus la jambe pour moi, mais ce manga est à teneur humoristique. Par rapport aux premiers volumes, il est néanmoins un peu moins brouillon. On peut même dire que l'accumulation des catastrophes ne m'a pas lassé pour une fois. Donc un tome plutôt bien réussi au final.

Editeur : Kabuto
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Young king ours
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 978-2-7523-0133-8
ISBN 10 / ASIN : 2752301332
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.