Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

India Allen (Rafales - 3) - Desberg, Stephen & Vallès, Francis

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne fantastique

Seb Christie, photographe de guerre, a des fois dépanné ses amis en faisant des photographies de publicité. C'est dans une agence de publicité qu'il rencontra pour la première fois Eva. Cette belle femme devint deux ans plus tard sa femme. Seulement, photographe de guerre n'est pas un métier où on est souvent présent chez soi. Aussi, les choses allèrent de plus en plus mal entre Seb et Eva, ce qui les amena malheureusement à se séparer. Seulement, ce n'est pas pour cela que Seb n'a plus de sentiments pour Eva, bien au contraire. Et India Allen le sait.

Aussi, c'est naturellement qu'elle va s'en prendre à la femme de son ennemi, pour le toucher en plein coeur. Ce n'est pas parce qu'elle est dénuée de sentiments qu'elle ne connaît pas les meilleures manières de faire mal à quelqu'un.

Un nouveau tome pour cette série qui mélange habilement un fond fantastique très présent mais dilué à un dessin ultra réaliste et classique. Un mélange singulier qui donne un caractère unique à cette série. La lecture se fait bien même si le texte est assez verbeux et les retours en arrière pas forcément toujours énoncés clairement et très nombreux. Mais le talent de Desberg et de Valles est là pour combler ces problèmes.

Côté évolution, c'est surtout la relation entre Seb et India qui évolue. Depuis que Seb a été "infecté" par le sang d'India, il commence à ressentir les choses de la même manière qu'elle, à la comprendre. Cela l'effraie, mais lui permettra peut-être de la stopper ou bien de l'aider. En tous cas, cette relation ambiguë est bien la pierre angulaire de ce tome et on apprécie cette direction de l'histoire.

Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-8036-2254-2
ISBN 10 / ASIN : 2803622548
Prix : 9,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.