Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Rent party (Georges Frog - 2) - Phicil

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne animal musique

Georges Rainette, alias Georges Frog, veut essayer de gagner un peu d'argent en vendant ses chansons à une maison de disque. Mais dès qu'on lui propose de retoucher ses chansons, il s'emporte et s'en va, sans le moindre sous supplémentaire qu'à son arrivée. Alors, il va donner des cours d'improvisation à Rose, une lapine cousine d'un habitant de l'immeuble qui a le béguin pour lui. Mais lui ne remarque rien, sa Cora encore dans le coeur.

Mais bon, cela ne lui permet pas de subsister non plus. Il va alors organiser une rent party, une soirée où des musiciens viennent pour jouer et où ceux qui viennent pour écouter et s'amuser payent une petite participation à l'organisateur. Seulement, c'est comme tout, une rent party demande de l'organisation et des contacts.

Voici le second tome de cette série loin de tout ce qui peut sortir habituellement en bande dessinée ces derniers temps. Pas de super héros, pas de monstres ni de dragons, mais un simple personnage tout simple, tout seul, qui a un rêve. Seulement, quand on est quelqu'un du commun, on a parfois du mal à réaliser ses rêves. Et le combat pour arriver à ses fins demande parfois des sacrifices et des efforts que tout le monde n'est pas forcément en mesure de fournir. Et Georges est un personnage qui peut se laisser facilement décourager.

En tous cas c'est une histoire qui nous permet de changer radicalement de style, avec son lyrisme et sa poésie propre.

Editeur : Carabas
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-351-00224-7
ISBN 10 / ASIN : 2351002245
Prix : 9,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.