Coud Van Girouet est un jeune membre des Red Linx, une bande de pillards des airs. Sous ses grands airs, le jeune garçon souhaite réellement obtenir la fierté de son chef, et il tente à peu près n'importe quoi pour se faire intéressant. Les autres pirates s'en moquent, habitués qu'ils sont. Alors qu'un vaisseau des airs est annoncé, c'est le branle-bas de combat ! Cou tombe miraculeusement à la place de timonier d'un des appareils. Son intervention est assez mauvaise, encore une fois, et il s'arrange pour entrer dans la grande salle du vaisseau adverse, narguant ses malheureux occupants. Enfin, il s'enfuit à l'aide du crochet fixé à sa ceinture.
Les sarcasmes de son mentor lui portant au moral, Cou se retrouve à errer dans la salle où le butin a été entreposé. Assez vite, une boite de grande taille attire son attention : il a vu quatre gemmes scintiller. Il les effleure, et la boite s'ouvre... sur une jeune fille endormie. Mais une intervention de cou ôte ce qui la maintenait en sommeil, et celle qui n'est pas humaine mais une Adilraid se lève. Et, au grand dam de Cou, elle semble détester les humains.
Adaptation du manga éponyme édité par Kami, ce dessin animé est plutôt fidèle... ou presque. Cou y est rendu encore plus ridicule, Ren plus énigmatique, bien qu'une partie de ses interventions ont été supprimées pour donner au premier épisode un rythme plus rapide : il semble évident que c'est la transformation en arme qui va fidéliser les amateurs d'Anime. La version française propose des voix proches de la version japonaise, ce qui est plutôt une bonne surprise. Par contre, et là je me demande encore pourquoi, la traduction orale française est plutôt dérangeante : les termes sont changés, et l'histoire en devient beaucoup moins compréhensive. Par contre les sous-titres de la version japonaise sont eux tout à fait fidèles au manga, et les choix des personnages en sont fortement plus logiques.
J'en conclurai que ce dessin animé est plutôt bon pour des grands enfants qui s'ennuie devant les imbécilités qu'on leur propose sur les grandes chaînes de télévision. Si les enfants préfèreront la VF, les adolescents et plus lui préfèreront la VOST, plus mature. Enfin, cela, c'est si les bourses le permettent parce que le prix du coffret est loin d'être donné (même en gardant à l'esprit qu'il est fourni avec un manga papier)... sans compter qu'il y en a deux. Je crains fort qu'il soit un frein à la découverte de ce très bon shônen. Heureusement il reste les mangas, que je vous conseille naturellement.