Momo a pris froid, il éternue sans cesse et la fièvre monte. Cependant le chien qu'il est, virtuellement tout du moins, ne veut pas que sa maîtresse Sumiré rate son rendez-vous galant à Hong-Kong, avec Hasumi. Pourtant Takeshi Gôda a un a priori sur cette nouvelle rencontre, cette histoire de chat lui fait trop penser à sa propre situation. Sur place, Sumiré est victime de nombreuses bourdes de son amant... mais surtout elle pense à celui qu'elle a laissé chez elle. Elle ignore cependant les changements que Takeshi va apporter dans sa vie.
Car ce volume fait l'objet de grands bouleversements : Takeshi veut arrêter sa relation actuelle avec Sumiré, il va partir apprendre la danse en Belgique, loin du Japon. Sumiré qunat à elle s'aperçoit du changement de ton dans sa relation de couple, et ce n'est pas la boîte à musique de Yuri qui va le démentir. Dans le même temps, un des employés de Sumiré qui en est secrètement amoureux va essayer de savoir ce qui la rend nerveuse à ce point.
Un épisode indispensable pour tous ceux qui apprécie cette série. L'humour y est de bon ton, malgré les importantes révélations qui parcourent les pages de ce tome.