Les Chroniques de l'Imaginaire

Le maître magicien Negima - Negister Negi Magi (Negima - 6) - Akamatsu, Ken

C'est l'heure de vérité à Kyoto : Negi, Asuna, Setsuna et Konoka (ainsi que les autres pots-de-colle) arrivent au siège de l'association de magie du Kansai. Quelle surprise ! Cet endroit est la demeure de Konoka ! Negi rencontre alors le père de cette dernière, qui n'est autre que le fils du directeur de l'école Mahora. Les choses sont effectivement bien plus calmes que lors du parcours pour y arriver, et le père de Konoka demande à Setsuna de tout expliquer à son amie sur les pouvoirs magiques dont elle dispose. Il propose de même à Negi de pratiquer un Pactio avec elle.

Cependant les partisans de Chigusa Amagasaki, la fille aux singes, ne vont pas en rester là. La quasi totalité de cet album est dédié au combat magique ou autre entre les deux factions rivales dans le but de protéger Konoka. Et ceci réalisé avec brio ! Ken Akamatsu nous étonne avec des plans auxquels il ne nous avait pas habitué, et l'on se croirait dans un volume de MÄR tant l'action et la multiplicité des attaques sont importantes. A l'issue de ce combat, beaucoup de choses auront changé entre les élèves de 3-A et leur professeur.

Quant à la fin du volume, c'est un registre plus calme, une pause avant de rentrer. Le nom de Nagi Springfield ne sera pas oublié non plus. Après tout, c'est quand même une quête personnelle de notre héros. En tout cas, je place ce volume en tête de mes préférés pour cette série, tant il nous surprend. Un bon coup de coeur en somme !