Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le maître magicien Negima - Negister Negi Magi (Negima - 7) - Akamatsu, Ken

Mots clés : chronique avis manga shônen

Le calme après la tempête ? Certainement. Negi travaille dans la chambre qu'il partage avec Asuna et Konoka sur les recherches qu'avait fait son père sur l'école Mahora. Le petit studio devient rapidement surpeuplé avec les filles arrivant pour proposer des activités, mais Negi sait ce qu'il veut : son niveau magique est trop faible, il doit réagir. Et pour cela, il doit demander de l'aide à une ennemie si l'on peut dire : Evangéline. La façon dont elle a massacré le démon à Kyoto l'a profondément bluffé. Celle-ci allait refuser mais l'attitude d'Asuna lui fait changer d'avis. Negi a alors une semaine pour se préparer avant de passer un test. S'il le réussit, alors elle acceptera de le prendre comme disciple.

Autre personne, autre style, Kû-Fei. La jeune chinoise est maître d'art martiaux, et Negi en aura aussi grand besoin pour suivre les traces de son père. Bien sûr le tout est mis en scène de façon à ce que les autres filles pensent qu'il se passe quelque chose entre eux, au grand dam en particulier de Nodoka. En fait, c'est de l'aide de beaucoup de personnes dont Negi aura besoin au cours de ce volume... pour réussir le test d'Evangéline. Car il lui manque aussi du courage et la volonté d'aller jusqu'au bout. Heureusement qu'il est bien entouré de personnes formidables, et qu'il a un objectif à atteindre précis.

Dépassement de soi, apprentissage de la vie, tels sont donc les thèmes de ce nouveau numéro. S'il est moins impressionnant que le volume précédent, il ne manque cependant pas de charme avec son rythme retrouvé. Un tome plaisant en attendant de revoir des thèmes nouveaux.

Editeur : Pika
Année de publication : 2005
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Magazine
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 200
ISBN 13 : 978-2-84599-664-9
ISBN 10 / ASIN : 2845996640
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.