Les Chroniques de l'Imaginaire

Le maître magicien Negima - Negister Negi Magi (Negima - 8) - Akamatsu, Ken

Entraînement. Avec Evangéline, ce n'est pas de la tarte ! Surtout qu'elle se fait aider par Chachamaru et Chachazero dnas sa tâche. Et à un contre trois, qui plus est aidé par des sorts de catégorie majeure, le p'tit Negi ne tient pas la minute demandée. Sans compter qu'elle prend un tribu en liquide... eh oui, rappelez-vous qu'Evangeline est un vampire ! C'est donc sur un rythme effréné que Negi enchaîne ses préparations de cours, ses leçons avec Kû-Fei ou encore donner ses leçons d'anglais aux 3-A, ce qui est sensé être son activité principale. Tout cela fait qu'il est fatigué, trop fatigué. Asuna et ses amies se doutent de quelque chose, et vont le suivre chez Evangéline...

Ce tome de repos va être l'occasion pour Ken Akamatsu de nous raconter le passé de Negi, qu'il va montrer à Asuna. L'occasion de voir Nage Springfield à l'oeuvre, et surtout comment Negi est sûr que son père n'est pas mort. Deuxième apparition, c'est l'arrivée de Kotarô. Ennemi d'hier, à Kyoto, ami d'aujourd'hui. Et Negi en aura grand besoin de cet ami de son âge si particulier. Surtout quand entre en scène un nouvel ennemi qui va prendre en otage ses élèves.

Ce nouvel ennemi fera encore des siennes à n'en plus douter, mais le prochain tome sera une fête grandiose... tout du moins son début. Encore des sacrées aventures à Mahora !