Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Satan 666 (Satan 666 - 11) - Kishimoto, Seishi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Le grand tournoi de Rockbird se poursuit avec le combat entre Jin, l'ancien ami de Jio et Shuri, l'espion de Zenom. Leurs techniques antagonistes de feu et de glace provoquent l'émerveillement des spectateurs. Aucun des deux n'arrivant à prendre le dessus, le combat s'éternise. Pendant ce temps, Futomomo essaie de faire sortir de prison les autres perdants du tournoi. Arriveront-ils à s'échapper de la ville tous ensemble ?

Du point de vue des combats ce volume marque encore l'amélioration constante de la série. Les techniques et les stratégies se peaufinent et l'on est ravi de voir quelques bottes secrètes montrer tout le potentiel des combattants. Le combat entre Jio et Ball, bien que très court et se terminant par la défaite de ce dernier, montre la progression des deux héros. Contrairement à d'autres séries où le personnage principal est vraiment loin devant, ici, ce n'est que grâce à son double maléfique que Jio remporte le match. Il se fait d'ailleurs lui-même vaincre en un instant par Kujaku. Cette hiérarchisation des forces est bien venue, puisqu'elle indique par là-même le chemin qu'il reste encore à nos héros à accomplir. Malheureusement, le texte n'est pas à la hauteur des affrontements. Si la trame principale, avec les cabales tient plutôt bien la route, les dialogues sont rébarbatifs. Entre les poncifs du shônen du style « le vrai combat commence maintenant » ou des explications qui n'en finissent pas, le lecteur préfèrera sans doute sauter des bulles plutôt que d'être pris pour un enfant de cinq ans.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2001
Nombre de pages : 190
ISBN 13 : 978-2-351-42161-1
ISBN 10 / ASIN : 2351421612
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.