Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Full ahead ! Coco (Full ahead ! Coco - 3) - Yonehara, Hideyuki

Mots clés : chronique avis manga shônen

Bart a été touché à l'abdomen. Assis inconscient sur le bord du bastingage, celle qui s'est avéré être Devil Kamara est prête à tirer à nouveau sur le capitaine du Sweet Madonna, tout en portant Coco de l'autre bras. Mais l'équipage ne reste pas de bois et Halk, l'homme fort du groupe, se jette sur la trajectoire des balles. Fuyant l'épée de Dead, elle rejoint son propre navire gardant Coco en otage, et sûre d'avoir occis Crazy Bart. Manque de bol pour elle, le disque qu'elle recherchait se trouvait à l'endroit de l'impact de la balle, et John Bart se relève, furieux. Il ne fait pas bon de toucher à ses membres d'équipage. La poursuite est lancée !

Si déjà le deuxième volume se distinguait du premier, en abordant un aspect plus sérieux des événements au lieu d'un humour débile et pas toujours de mauvais goût, ce troisième tome confirme ce qui m'avait bien plu. Bart commence à dévoiler ses mystères, par l'intermédiaire de la cousine de Sparo, Kamara. Celle-ci ne peut pas pardonner à Bart son passé, et le combat sera inévitable. Le graphisme nous devient lui aussi plus familier si bien qu'on n'est plus gêné par les traits forcés, loin de One Piece qu'on ne peut d'ailleurs plus accuser d'imiter. Les histoires sont à présent très éloignées, seul reste l'univers des pirates. Par cette orientation, je comprends que la série ait pu durer trente tomes.

Donc dans le cas où vous hésiteriez à commencer cette série, je vous suggère de lire ces trois premiers tomes avant de prendre votre décision. Le premier n'est pas suffisant en soi pour apprécier Full ahead ! Coco à sa juste valeur.

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki-Doki
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 1997
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-35078-366-6
ISBN 10 / ASIN : 2350783669
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.