Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

... mais le diable n'en voudra pas ! (Cliff and Co - 2) - Mosdi, Thomas & Winoc

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne thriller schizophrenie

Escanaba. Une belle jeune femme blonde couche ses deux enfants. Comme tous les soirs. Seulement, ce n'est pas un soir comme les autres puisqu'un homme est là pour la surveiller. Un homme dangereux. Un homme déjà recherché par le FBI. Un homme que l'on surnomme la " torche " de par sa manière de tuer ses victimes.

A Milwaukee, au même instant, les agents Horn et Kayley, le docteur Jorgensen et Cliff Turner font le point sur les éléments qu'ils ont réussi à découvrir sur la " torche ". Ils semblent bien minces à l'heure actuelle. Seulement, Cliff et sa batterie d'enquêteurs multi usages ne baissent pas les bras et sont prêts à redoubler d'efforts pour retrouver ce criminel et mettre fin à sa série de crimes odieux.

Et bientôt, une piste apparaît : le lien entre les victimes. Un certain Georges Lawson.

Le premier tome avait servi une mise en bouche des plus appréciables. Ce deuxième tome clôt magistralement cette enquête. Le personnage de Cliff se dévoile un peu plus, même s'il resterait encore beaucoup à dire sur lui, j'en suis sûr.

L'enquête avance grandement grâce à tous les " talents " que possède Cliff, pas tant aux déductions des enquêteurs. Mais cela ne gâche pas le plaisir de suivre cette histoire. Et puis, aussi, on en apprend plus sur la " torche ". Pourquoi il tue ses victimes, quel lien elles partagent et on le déteste alors un peu moins.

Bref, toute cette sauce prend parfaitement et on n'attend qu'une chose : une nouvelle série avec les mêmes personnages. Maintenant qu'on les connaît et qu'on les apprécie, il serait dommage d'en rester là.

Editeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-350-78293-5
ISBN 10 / ASIN : 235078293X
Prix : 12,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.