Un groupe d'hybrides a été arrêté à cause d'une trahison de Caleb ! Parmi eux se trouve Polo, petit frère d'Alice et dudit Caleb... On ne peut a priori pas leur reprocher grand-chose. Seulement, au niveau politique, ça gronde ! Trimarkos est en train de créer une armée de non-morts, mais cela n'est pas du tout du goût du Gouverneur. Son autorisation est donc refusée à Trimarkos.
Mais ce dernier est un être fourbe plein de ressources, possédant de nombreux passe-droits... Il va ainsi payer les juges afin que le groupe d'hybrides arrêtés soit condamné à la pendaison. C'en est trop pour Alice qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour faire libérer son petit frère. Il n'y a pas grand-chose à attendre de la milice hybride menée par l'éléphantesque Merrick, syndicaliste dans l'âme. Ce dernier ne voit pas l'humaine d'un très bon oeil. Pas grand-chose à attendre non plus du côté de Caleb ou de Drinya, un ami hybride...
Reste donc Laszlo, ce mystérieux étranger qui vient d'arriver à Crôme. Peut-être qu'avec l'aide du docteur Arakno, une évasion des prisonniers sera possible ?
C'est parti pour un tome 2 où le rythme est pour le moins soutenu ! Pas une planche sans qu'il se passe quelque chose. L'action est omniprésente, mais les situations restent tout à fait logiques et maîtrisées : un grand coup de chapeau au scénariste donc. Côté dessins, on n'est pas en reste non plus : le style épuré de Marco Nizzoli sert cette histoire à merveille. La colorisation est superbe, avec une palette qui fait dans le terne. C'est bien là un adjectif qui sied parfaitement à la ville de Crôme.
Une série qui gagne à être connue. Vous pouvez y aller les yeux fermés : c'est du tout bon ! Vivement d'ailleurs le tome 3 : Trimarkos semble prendre du grade malgré ses fourberies, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.