Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Durandur... TA GUEULE ! - Collectif

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Cet album est profondément dérangeant pour qui le lit au premier degré. Tout commence avec l'idylle d'un vieil homme fortuné et d'une femme plutôt jeune et belle. Mais voilà, la belle a un anus artificiel qui fait la joie de son soupirant, qui s'en délecte au point de manger le contenu de la poche à coloscopie.

Un peu plus loin, trois hommes tentent de provoquer la jouissance d'une truie, pour prouver que les truies aussi ont de l'orgasme, tout y est détaillé, de la bête à la technique utilisée.

Voilà donc un échantillon de ce que vous pourrez attendre de ce Durandur. Mais tout cela n'est pas en vain, à la seconde lecture (car il en faut au moins deux pour saisir l'essentiel) on voit l'humour sous jacent aux images et on décrypte une satyre acerbe de la société de consommation et de l'abrutissement audiovisuel.

Le lecteur intelligent est interpellé par la crudité et la violence des scènes qui sont toutes dessinées à l'encre et à la plume, renforçant encore le côté noir du propos.

Tout de même, à déconseiller aux enfants, jeunes adolescents et âmes sensibles...

Editeur : Carabas
Collection : Revolution
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 112
ISBN 13 : 978-2-35100-208-7
ISBN 10 / ASIN : 2351002083
Prix : 19,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.