Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les couleurs de Siméon (Mireille l'Abeille) - Krings, Antoon

Mots clés : chronique avis livre jeunesse album

Mireille l'Abeille est en plein travail dans le jardin lorsque les fleurs s'adressent à elle. Elles se demande où est passé Siméon le Papillon. Lui qui n'est jamais en retard n'est pas venu les voir ce matin. Elles s'inquiètent pour lui, lui qui est si gentil avec elles. Mireille essaye bien de les réconforter, mais n'emploie pas vraiment les bons mots. Et elle réussit plutôt à les vexer. Intriguée, elle s'en va quand même voir son ami chez lui, pour savoir de quoi il retourne.

Elle trouve Siméon tout triste et qui ne veut plus mettre le nez en dehors de chez lui. Tout ça parce qu'il est en train de perdre les belles couleurs de ses ailes. Et pour celui qui est le spécialiste des couleurs du jardin, il lui semble que cela est ridicule et ne se peut. Aussi préfère-t-il maintenant rester tout seul, enfermé.

Mais Mireille ne l'entend pas de cette oreille.

Voici un de deux premiers tomes de cette nouvelle collection des Drôles de Petites Bêtes : Mireille l'Abeille et ses amis. J'avoue que je ne comprend pas trop le pourquoi d'une nouvelle collection, mais les histoires sont toujours aussi passionnantes et amusantes pour les enfants, et c'est bien là tout ce qui compte.

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Giboulées
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 28
ISBN 13 : 978-2-07-061407-3
ISBN 10 / ASIN : 2070614077
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.