Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Under the same Moon (Under the same Moon - 1) - Tsuchida, Seiki

Mots clés : chronique avis manga seinen

Don-Chan a un don, c'est indéniable. Déjà tout gosse il savait lire les pensées de ceux qui l'entourait et pouvait dessiner ce qu'ils avaient dans la tête. C'est ainsi qu'en été 1985, Don-Chan et son ami Tetsuya se font apprécier de l'ambassadeur d'un pays étranger, et surtout de sa fille, malade, dont ils égayent la vie. Bien des années plus tard, Minashiro alias Don-Chan s'enfuit de prison, ayant une promesse à honorer. Qu'a-t-il bien pu se passer entre les deux événements séparés de treize ans ?

Ce premier tome d'une justesse inouïe va nous l'apprendre. Entre passé et présent, nous verrons ce qui s'est réellement déroulé, et le rôle de chacun dans un drame qui a causé la mort d'un personnage bon. Je ne puis trop en dire pour préserver les effets de surprise de ce volume. Graphiquement, c'est impeccable, en particulier sur les personnages fort bien proportionnés et aux traits réalistes. Ce premier tome est donc un succés à mon sens. Une excellente surprise des éditions Casterman qui n'offre pas toujours des séries aussi intéressantes.

Un seinen à lire qui, sans être Prison Break, en a un petit air.

Editeur : Casterman
Collection : Sakka
Année de publication : 2007
Année de 1e publication VO : 1998
Nombre de pages : 214
ISBN 13 : 978-2-203-37368-6
ISBN 10 / ASIN : 2203373687
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.