San-Antonio, malgré toutes les femmes qu'il a séduite, n'a jamais connu de femmes à lunettes. Pourtant, celle qu'il prend en filature dans le train en direction de Rennes en porte. La belle aubaine... Sauf qu'elle passe sous le train.
Notre beau commissaire enquêtait sur cette femme à lunette, Gretta, terroriste recherchée par toutes les polices. Ces derniers forfaits étaient de mettre le feu à tous les établissements américains en France. Elle et sa bande devaient avoir une technique très élaborée pour qu'aucune police n'ait pu mettre la main sur eux. Pourtant San-Antonio, assisté d'un Bérurier toujours avinassé et d'un Pinaud allergique aux sardines à l'huile, va aller jusqu'au bout de la pelote. Démêlant chaque petit indice pour remonter la piste des terroristes et surtout les mettre hors de nuire.
Un beau méli-mélo comme on aime, un San-Antonio au bord de la démission vu l'ampleur de la tâche mais rebondissant toujours sur la moindre épingle qu'il trouve sur les lieux du crime.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.