Enfin ! Nous voici de nouveau en compagnie de Yakari, petit indien fort célèbre, connu comme pouvant communiquer avec n'importe quel animal. Nous retrouvons notre sioux préféré, en compagnie de sa tribu, suivant inlassablement un troupeau de bisons, dont les indiens sont particulièrement friands. En compagnie dArc-en-Ciel son amie et de son cheval Petit-tonnerre, Yakari fait encore de bien curieuses rencontres, comme cet indien Heyoka qui fait tout à l'envers
Mais ceci n'est encore rien par rapport aux nombreux animaux en difficulté que Yakari va croiser dans ce tome. En effet, de nombreuses espèces nouvelles font ici leur apparition, des ratons laveurs qui n'ont rien à faire en plaine au petit renard sautant d'arbre en arbre, que peuvent bien faire tous ces animaux ici, si loin de leur habitat naturel ?
Vous l'aurez deviné, les facultés de communication de Yakari lui seront bien utiles pour découvrir le fin mot de l'histoire La réponse se trouvant dans ces sombres marais sauvages Quelle est cette immense créature qui se met à décimer et à faire fuir toute la faune se rassemblant autour de ces lieux marécageux ?
Vous l'aurez compris, c'est évidemment toujours un plaisir de parcourir ces pages du petit bonhomme de Derib et Job. Ce tome fait vraiment la part belle aux animaux, qui sont complètement omniprésents ici. Et qui dit animaux dit forcément beaucoup de plaisir pour nos chères têtes blondes ! Humour et frissons devraient les contenter de plaisir avec ce tome Et vous devriez avoir le lot de questions autour des crocodiles et autres alligators, je vous préviens !
Un tome fort plaisant à mettre entre toutes les mains, adultes comprises ! De plus, on y traite d'écologie et d'espèces disparues, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les générations futures...