Les Chroniques de l'Imaginaire

Death Note (Death Note - 5) - Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi

L fait enfermer Light et Misa dans des cellules séparées afin de confondre les deux kira. Le père de Light demande à être enfermé aussi, pour ne pas éprouver la tentation de faire sortir son fil de sa cellule et ne pas influencer les idées de L. La théorie de celui-ci semble juste au premier abord : pendant les quinze premiers jours de leur internement, aucun meurtre ne peut être imputé à Kira. C'est le calme plat, et L passe ses jours et ses nuits à surveiller les deux jeunes gens. Même si L doute toujours, sa conviction est presque faite : il a sous les yeux les deux Kira, mais aucune preuve tangible.

Mais les meurtres reprennent, et L est à nouveau en proie au doute. Light et Misa sont-ils innocents ?

De son côté Light annonce à son Dieu de la mort que si il prononce un certain mot, il renoncera à tout jamais au Death note...

Le tome 5 de Death Note est aussi savoureux que les précédents. L'affrontement entre L et Light, avec pour témoin le père de celui-ci et Misa, folle amoureuse de Light, prend une tournure encore plus intéressante. Le summum étant, évidemment, le moment où les meurtres reprennent.

La suite promet encore bien des rebondissements, et on a tous hâte de la découvrir.