Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Des pressions nerveuses (Zblucops - 4) - Bill & Gobi

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd jeunesse

Omar et Jubbeï, deux nouvelles recrues chez les Zblucops, enquêtent sur un gros type qui vole de l'électroménager. Ils se rendent à Java Town, un quartier interlope, où on trouve de tout, et vont rendre visite à la famille de Omar qui lui file des tuyaux.

Les deux flics se retrouvent, sous une fausse identité et avec l'aide de leur collègue, à tenter d'infiltrer un hangar du huitième district où il se passe des choses plus que louches. Mais tout ne va pas aller comme sur des roulettes.

Un tome quatre fidèle aux précédents : des gags, des trucs débiles, et des policiers incompétents, ce qui donne des scènes plutôt rigolotes, mais vraiment ciblées pré ado. Le dessin, sans fioriture, n'est pas du genre que je préfère, il rappelle vaguement les manga pour le traitement des fonds (quasi inexistant), et on voit beaucoup trop le photoshopage que subissent les planches avec des aplats de couleurs plutôt ternes.

Editeur : Glénat
Collection : Tchô!
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-7234-5985-3
ISBN 10 / ASIN : 2723459853
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.