Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Suzuka (Suzuka - 1) - Seo, Kôji

Mots clés : chronique avis manga shônen sport amour

Yamamoto Akitsuki arrive à Tokyo trois semaines avant le début de la rentrée. Sur le chemin pour aller chez sa tante, il fait un détour pour voir son nouveau lycée et tombe sous le charme d'une jeune fille effectuant un saut en hauteur. Peu de temps après, il découvre que cette demoiselle habite également dans la pension tenue par sa tante. Cela favorisera-t-il ses projets ?

Vous avez aimé Love Hina ? Alors vous ne serez pas dépaysés avec Suzuka. Le héros qui tombe amoureux de sa voisine, qui loge dans une résidence pour dame qui fait aussi office de bain public tout cela est bien évidemment copié sur la série de Ken Akamatsu. La seule originalité tient au fait que l'héroïne principale n'est pas douée pour les études mais pour le sport ; qui plus est un sport peu courant dans un manga, le saut en hauteur. A part cela c'est vraiment pareil mais en moins bien. En effet, tant le dessin que le scénario et l'absence d'humeur rendent cet ersatz peu attrayant. Le seul point où la copie dépasse l'original se trouve dans la nudité : là où Love Hina savait être coquin sans tomber dans le vulgaire, Suzuka ne se gêne pas pour tout montrer. Bref, à moins que vous ne vouliez revivre les aventures de Keitaro ou qu'au contraire vous n'ayez pas eu la possibilité de lire Love Hina, mieux vaut passer votre chemin.

Editeur : Pika
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Magazine
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 214
ISBN 13 : 978-2-84599-733-2
ISBN 10 / ASIN : 2845997337
Prix : 6,6
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.