Les Chroniques de l'Imaginaire

Le manoir des immortels - Dubois, Ambre

1888, Londres vit dans l'inquiétude. Jack l'Eventreur sévit en toute impunité, la police Londonienne n'arrivant pas à mettre la main sur ce monstre qui disparait mystérieusement après chaque crime. La communauté vampirique se sent menacée, en effet il se pourrait que l'assassin soit un des leurs.

Le Prince Rodrigue, régnant sur les vampires de Londres, craint pour les siens et décide donc d'enquêter sur ce monstre sanguinaire afin de mettre fin a ses agissements. Pour cela il va envoyer les membres de sa communauté dans les bars et ruelles malfamés de Londres pour démasquer l'Eventreur. En parallèle il envoie la belle vampire Stella dans la demeure des Heartavy dans laquelle le personnel de maison disparait mystérieusement. Sous l'identité dune ancienne amie de la fille de maison, Stella doit investir la place et découvrir ce qui se passe, notamment avec le fils John que Rodrigue soupçonne d'être un vampire.

Le manoir des immortels est le premier roman d'Ambre Dubois, né du hasard d'un déménagement dans lequel elle a retrouvé ses vieux cahiers d'ado dans lesquels elle avait commencé l'esquisse de ces histoires de vampires. Après avoir retravaillé ses textes elle a su créer des personnages attachants et su se détacher du coté historique sur lequel elle s'appuie. Bien sûr on sent le manque de maturité dans l'écriture, surtout dans les dialogues qui peuvent paraitre un peu enfantin mais qui font tout de même tout le charme de son héroïne Stella, qui joue à merveille de la naïveté pour confondre notamment l'étrange médecin de famille.

Un roman qui se laisse dévorer sans pour autant nous couper l'appétit car la fin laisse présager une suite. Suite qui serait, si elle prend vie, un vrai bonheur car beaucoup de lecteur seront comme moi et voudront en savoir plus sur Stella mais aussi sur le mystérieux Drake.