Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les larmes étaient leur pardon - Vassart, Marc

Mots clés : chronique avis livre sf

Une molécule très prometteuse contre le SIDA a enfin été découverte... dans le foie du dugong, un animal marin disparu depuis peu. Avec Amélie Mailer, qui avait étudié l'un des derniers groupes de dugongs encore en vie, Christophe Louzery part à la recherche d'éventuels survivants. Mais il ignore beaucoup de choses : les accointances d'Amélie avec Chang, qui trafique pourtant des animaux morts et vivants, ce dont elle est capable pour sauver des animaux. Et ce dont est capable l'entreprise pharmaceutique qui paie les factures.

A la poursuite d'animaux peu connus, c'est moins un thriller que nous offre l'auteur qu'un hymne vibrant pour la sauvegarde des espèces animales. Même si la ferveur écologique et militante emporte parfois le romancier au détriment de l'intrigue (rebattue) et des personnages, eux aussi simplistes, on se laisse prendre aux descriptions d'animaux et de paysages d'une nature fascinante.

Editeur : Le navire en pleine ville
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 272
ISBN 13 : 978-2-916517-15-5
ISBN 10 / ASIN : 2916517154
Prix : 17
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.