Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les cendres de la Colère (Le Cycle des Ombres - 2) - Gaborit, Mathieu

Mots clés : chronique avis livre fantasy

L'Erratum. La mythique, gigantesque et précieuse bibliothèque des Ophidiens. Au sein de ce lieu, un crime est commis. S'Erum, juge et bourreau, vient sur place pour enquêter et éliminer. Accompagné par Ayane, une humaine qui a renoncé à son âme pour lui, il va s'aventurer dans une histoire qui le mènera dans les méandres de la bibliothèque mais aussi de son espèce... Un bâteau. Des Templiers. Une Mère ophidienne prisonnière et son Fils qui est prêt à tout pour la sauver...

Voilà pour les bases. Maintenant, c'est à vous de faire le reste en lisant ce roman...

Comme toujours, j'avoue être toujours aussi fan de Mathieu Gaborit. Ce deuxième tome du Cycle des Ombres, qui peut être lu totalement indépendamment du premier (même si on y parle quelque peu de Syd de Kaïber), est une réussite. L'écriture est raffinée, les idées noires et " romantiques " à souhait et il se dégage de ce roman une sensualité sombre et éprouvante. Le Vice, cette " maladie " qui ronge peu à peu les ophidiens, résume à lui seul toute l'ambiance du livre. C'est léché, envoutant, ennivrant même. Vraiment rien à redire.

Ah si... peut-être une petite chose... C'est le deuxième et dernier tome et c'est bien dommage car un troisième annoncerait la rencontre entre deux mondes et deux styles... La Lumière et les Ténèbres ; l'énergie de l'action et la violence sourde d'une sensualité malsaine...J'aurais bien aimé voir (euh lire...) ça !

Editeur : Points
Collection : Fantasy
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 281
ISBN 13 : 978-2-7578-0489-6
ISBN 10 / ASIN : 2757804898
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.