Les Chroniques de l'Imaginaire

Au coeur de Manon (Hazard - 2) - Mariolle, Mathieu & Grelin

L'agent Tirso est infiltrée dans la prison qu'ont pris d'assaut Ibuki et ses hommes. Et elle compte bien remettre la main dessus. Mais pour cela, il faudra peut-être passer par sa fille, Manon, qui se trouve aussi dans cette prison, en compagnie de Lucky. Mais Manon, en même temps qu'elle essaye de sauver sa vie, va se rendre compte que son père, qu'elle idéalisait malgré son statut de criminel, n'est pas l'homme auquel elle pensait.

Et Lucky dans tout ça ? Il fait de son mieux pour rester en vie et aider et comprendre Manon de qui il est un peu tombé amoureux.

Cette suite est toujours aussi rapide. On plonge directement dés les premières cases dans l'action sauvage. Au détriment du scénario ? Je dirais oui, dans un premier temps. Puis les choses se calment un peu et on peut souffler et se reposer des questions. D'ailleurs, la fin augure du meilleur pour la suite et va relancer la série d'une manière un peu différente, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Au final, je dirais toujours que Hazard ne restera pas dans les annales, mais c'est une série qui se lit bien, vite, et qui fait tout de même passer un très bon moment. C'est-y pas beau déjà tout ça ?