C'est la fin du monde et le début d'un autre. Les chimères règnent et terrorisent les humains survivants. S'ils ne respectent pas le couvre-feu imposé par la Reine des Chimères la punition est lourde et personne ne peut échapper à son oeil.
Heureusement un homme mythique est là pour délivrer de la folie ceux victimes des chimères : Thomas Lestrange. Lui seul peut les combattre sans crainte et sans perdre la raison.
La jeune médecin Sophie Strauss va être délivrée par cet homme de légende et par la suite l'aider à porter secours à d'autres survivants de l'apocalypse.
Thomas Lestrange est un être solitaire et la présence de Sophie n'est pas à son goût, pourtant il va lui conter son histoire.
Un mélange de SF et de fantastique pour le scénario et un dessin proche de l'expressionnisme mais respectant les règles de la bande-dessinée : voici un mélange détonnant et étonnant. Les éditions L'Atalante (connues notamment pour les Terry Pratchett en France) se mettent à la BD et avec cet album c'est une réussite totale. Affaire à suivre du coté de la maison d'édition mais aussi des auteurs de Thomas Lestrange.