Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Cavale meurtrière - Ford, G.M.

Mots clés : chronique avis livre thriller

La prison de Meza Azul, perdue au milieu de nulle part en Arizona, est celle où sont enfermés les pires criminels, les tueurs les plus dangereux. Parmi eux, Timothy Driver, cet ancien commandant de sous-marin, qui a tué sa femme et l'amant de celle-ci quand il les a surpris en flagrant délit, puis, en prison, l'homme qui voulait le violer, et un gardien.

Mais Driver sait toujours se servir de sa tête. Aussi se débrouille-t-il pour mettre la prison à feu et à sang avant de la quitter, après une sanglante prise d'otages, en emmenant avec lui un autre fauve, Cutter Kehoe, et Franck Corso, le journaliste qui avait écrit sa biographie, et dont il a réclamé la présence.

Voilà un bon thriller, à l'américaine, bien noir mais qui finit bien, une espèce de road-movie rapide, bien mené, d'une écriture efficace. Les personnages, quand on les regarde d'un peu près, semblent tous un peu déjantés, malgré une apparence "standard" au premier abord, et c'est ce qui donne envie de lire d'autres titres de cet auteur.

Editeur : Belfond
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 336
ISBN 13 : 978-2-7144-4231-4
ISBN 10 / ASIN : 2714442315
Prix : 20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.