Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le poisson noctambule (Shiori & Shimiko - 4) - Morohoshi, Daijirô

Mots clés : chronique avis manga shôjo

Deux nouvelles boutiques viennent d'ouvrir, pratiquement l'une à côté de l'autre, à I-No-Atama. Chacune vendant des babioles qui semble d'un premier aspect pas de première fraîcheur, voire complètement inutiles. Pourtant Shiori et Shimiko ont chacune acheté un ou plusieurs objets dans ces deux boutiques et se les montrent. Quelle n'est pas leur surprise de voir que leurs objets s'animent et se font la guerre. Mais chacune tient à ce que ses propres objets gagne ! Comment se sortir des cette impasse ?

Un thème aquatique et livresque pour ce troisième volume de cette série déjantée, qui mêle toujours subtilement ses chapitres les uns aux autres alors qu'ils sont en théorie autonomes. Coup de coeur sur celui de la bibliothèque infernale qui, j'en suis certain, correspond à beaucoup d'entre nous. Quant à la dernière histoire, qui donne son titre au volume, il est plus grand en taille que les autres et nécessite d'avoir lu au moins le tome trois pour le comprendre au mieux.

Quoi qu'il en soit, les histoires sont toujours aussi bien ficelées et c'est avec un immense plaisir que j'ai parcouru ses pages. Au Japon ils n'en sont qu'à cinq tomes publiés pour l'instant... nous risquons de devoir attendre longtemps pour ses suites au delà...

Editeur : Doki Doki
Collection : Doki Doki
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Nemuki
Année de 1e publication VO : 1996
Nombre de pages : 234
ISBN 13 : 978-2-35078-319-2
ISBN 10 / ASIN : 2350783197
Prix : 8,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.