Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le destructeur du temps (D.Gray-man - 7) - Hoshino, Katsura

Mots clés : chronique avis manga shônen

Allen a été vaincu, et son innocence détruite. Une véritable catastrophe pour la confrérie et surtout ses proches amis. Pourtant, et contre toute attente, il n'est pas mort, et a été retrouvé in extremis par un des membres de l'aile asiatique de la congrégation de l'ombre. Pourtant Lenalee et ses amis ne peuvent rester ici, le combat continue... Et pour cela le quartier général leur a envoyé Miranda Lotto, la dame qui contrôle le temps (rappelez-vous du volume 3). Grâce à son innocence, le navire retrouve sa jeunesse et voici les exorcistes reprendre la mer. Même si les Akuma veillent, et de niveaux encore supérieurs...

De son côté, le jeune Allen Walker découvre ce qu'il est advenu de son innocence, mais se mettre en quête de la retrouver semble une tâche hors de sa portée. La quête du Japon semble difficile à atteindre. Le scénario lui est à la hauteur de l'attente entre deux volumes. toujours aussi noir et voué à l'action. Trop peut-être ? Il faut aussi nous en dévoiler plus sur les enfants de Noë, parce que pour l'instant on reste sur notre faim.

Enfin, c'est un bon volume pour celui qui suit la série. Décidément, le premier n'était pas à la hauteur des autres.

Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Jump Square
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-7234-5820-7
ISBN 10 / ASIN : 2723458202
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.