Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kimi Wa Pet (Kimi Wa Pet - 14) - Ogawa, Yayoi

Mots clés : chronique avis manga josei josei

Eh voici déjà le dernier volume de Kimi Wa Pet... Si vous avez manqué les épisodes précédents, voici un léger synopsis : Sumire rencontre Takeshi dans la rue, et l'héberge. Il devient alors, selon son bon vouloir, son "chien de compagnie". Ensemble, ils vont vivre des tas d'émotions... jusqu'à ce que Takeshi vole de ses propres ailes vers une cariière de danseur international en Belgique. Mais voilà, maintenant ces deux là s'aiment, et Sumire veut vivre avec son "Momo". Le soucis, c'est qu'il va falloir passer le barrage de leurs familles respectives, toutes les deux aussi originales l'une que l'autre, se séparer de leurs amis les plus proches (en particulier Yuri, la meilleure amie de Sumire) et se préparer à d'heureus événements.

170 pages à peine... c'est tout ce qu'il y a pour répondre à des tas de questions, même à certaines posées dans le tout premier volume. Le tout est fait avec brio par son auteur, Yayoi Ogawa, qui ne présente pas le récit par ordre chronologique, mais sous forme de saynettes. Ainsi on découvrira même l'enfant des deux tourtereaux, Sakura, quelques années plus tard.

Un volume en forme de "Au revoir" émouvant et rudement bien fait, à l'image de cette excellente série que je recommande chaleureusement à tout amateur de shojô.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Kiss
Année de 1e publication VO : 2000
Nombre de pages : 170
ISBN 13 : 978-2-351-42167-3
ISBN 10 / ASIN : 2351421671
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.