Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Démons et chimères (Démons et chimères - 1) - Takaya, Natsuki

Mots clés : chronique avis manga shôjo

Parmi les lycéens, Tamaki est un cas unique : dernier descendant d'une famille d'exorciste, il acquiert petit à petit les capacités pour le rôle que la destinée lui a fixé. Pour l'instant, il n'en est qu'à ses balbutiements mais sa mère l'aide dans son apprentissage et surtout Asahi, sa petite amie enthousiaste, l'encourage avec énergie ! Les premières confrontations avec des personnes possédées ne sont pas sans laisser un léger arrière-goût puisque la tragédie n'est jamais loin, mais le jeune lycéen ne baisse pas les bras. Reste que toutes les personnes ici-bas ne sont peut-être pas d'aussi bonne composition

Sur un concept relativement commun, Natsuki Takaya nous enchante en campant des personnages très rapidement attachants. L'exaltation de l'héroïne n'y est pas pour rien, cela permet d'égayer des récits plus noirs ou mélancoliques. Le mélange fonctionne bien, la narration contient son lot de surprise et le trait fin de l'auteur est déjà très abouti et mis en page harmonieusement. Ce début de série s'avère donc prometteur. Et les petites interventions de l'artiste sont également un plus.

Editeur : Delcourt
Collection : Sakura
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Hana to yume
Année de 1e publication VO : 1996
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-7560-0905-6
ISBN 10 / ASIN : 2756009059
Prix : 5,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.