Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ushijima, l'usurier de l'ombre (Ushijima, l'usurier de l'ombre - 2) - Manabe, Shôhei

Mots clés : chronique avis manga seinen gang usurier

Masaru et ses deux amis s'ennuient ferme. Ils souhaitent avoir de l'argent pour échapper à leur monotonie. C'est alors qu'ils aperçoivent une moto dernier cri avec les clés dessus. La tentation est trop forte et les trois jeunes amis se font une virée qui se termine par un accident. Le lendemain, le chef d'un gang local à qui appartenait la moto détruite les convoque. Ils doivent vite le rembourser s'ils veulent rester en vie.

Etrangement ce tome est comme une répétition de la trame du premier. Il y a, à nouveau, un bleu dans l'équipe d'Ushijima. Au lieu de Takada, c'est Masaru et lui ne s'adapte pas aussi bien. L'histoire se développe donc, mais sans véritable ligne directrice. Il y a simplement plus de personnages qui interagissent entre eux. On a perdu un peu du côté malsain du premier tome qui montrait systématiquement des fins dramatiques. Mais attention, l'histoire n'est pas pour autant moins noire.

Autre petit défaut, des inversions de planches aux pages 42-43, 70-71 qui gênent la lecture. Il y a ainsi comme un fossé qui s'est creusé par rapport au premier tome de bien meilleure qualité. On espère que le prochain volume relèvera le niveau.

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Big Comic Spirits
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 204
ISBN 13 : 978-2-505-00191-1
ISBN 10 / ASIN : 250500191X
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.