Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le chat chinois tombe amoureux (Niumao - 3) - Ji An

Mots clés : chronique avis manga manhua chat humour

Après avoir découvert dans le précédent tome qu'il était un mâle, Niumao se sent des envies de mariage. Et cela tombe bien, sa maîtresse lui amène une magnifique petite chatte en guise de compagne.

Et voilà Niumao qui se lance dans une entreprise de séduction en règle : le voilà-t-y-pas qu'il passe des heures à se lisser les poils, tenter d'installer un nid douillet sur le canapé pour sa belle, lui offrir une partie de sa gamelle, bref, il se comporte comme un chat amoureux.

Sauf que la belle est encore un peu jeune et ne comprend pas les sentiments que Niumao lui porte.

Niumao est décidément le chat le plus attachant de la sphère BD. A la fois Garfield et Bisounours, on prend plaisir à suivre ses tentatives de séduction, ses échecs et les différentes réactions de sa maîtresse.

Ce volume est agrémenté d'un dossier qui contient, outre les photos du vrai Niumao, le récit du périple au festival d'Angoulême de l'équipe ainsi que la quinzaine de jours qu'ils ont passé en France.

En bonus dans cette édition, deux cartes de voeux magnifiques de Niumao. Tellement jolies que je ne me suis pas décidé à les envoyer à quiconque.

Editeur : Xiao Pan
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 64
ISBN 13 : 978-2-940380-58-9
ISBN 10 / ASIN : 2940380589
Prix : 10,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.