Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tetsuwan Birdy (Tetsuwan Birdy - 3) - Yuuki, Masami

Mots clés : chronique avis manga shônen

Cette fois, Tsukomu ne se fera pas avoir. Un "répondeur" est installé dans sa chambre pour éviter d'être pris en flagrant délit de fuite nocturne lors des enquêtes de Birdy. Et cette nuit, Birdy veut en apprendre plus sur le journaliste Muroto. Ce qu'elle avait oublié, c'est que sa tenue est extrêmement voyante pour les Terriens qui ne sont, évidemment, pas insensibles à ses charmes. Qu'à cela ne tienne, Après avoir prouvé qu'elle n'était pas une simple cosplayeuse, Birdy entraîne le journaliste sur un toit pour discuter de ce qu'il sait, et surtout de la raison pour laquelle il ne veut pas jeter l'éponge. Pendant ce temps, l'humain intoxiqué à l'aide des buveuses d'âmes arrêté par la police la veille s'échappe et fait un bon nombre de victimes avant de mourir immolé.

Birdy dans ce volume est confrontée à sa propre hiérarchie et aux erreurs qu'elle a commis dans cette enquête. De plus elle sera obligée de se défendre face à un défenseur de la terroriste qu'elle poursuit, et la tâche ne sera pas rendue aisée par un événement extérieur. L'auteur met ainsi le ton sur les intrigues qui s'entremêlent, un peu comme un ersatz de Patlabor mais qui a le mérite de bouger plus vite. Avec l'intrigue qui avance, ce troisième tome est tout de même mieux réussi que le précédent. L'ajout de personnages nouveaux en est une raison de même que certains combats assez bien ficelés.

Reste à voir comment Yuuki Masami va développer son conflit galactique. Sera-t-il restreint à l'affrontement terrestre pour simplifier ? A mon sens ça serait dommage...

Editeur : Pika
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Young Sunday
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 205
ISBN 13 : 978-2-84599-791-2
ISBN 10 / ASIN : 2845997914
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.