Naraku a un nouveau corps... et Naraku est capable de repousser la morsure du vent. Qui plus est l'espace où évoluent Inu-Yasha et ses amis se remplit d'air empoisonné alors que le démon repart. De son côté Kikyo voit passer Kagura portant quelque chose... sans pouvoir les arrêter. Qu'a-t-elle donc laissé passer et quels en seront les conséquences ?
Ce vingt-neuvième volume clos l'histoire commencée depuis l'apparition des sept voleurs, et je dois avouer qu'elle finit d'étrange façon. Plus noire qu'à l'habitude peut-être. Dans un sens, l'issue n'est plus très loin vu l'état de la perle du Shikon. Les sentiments de Kagome et d'Inu-Yasha seront eux-aussi mis à l'épreuve une nouvelle fois.
Mais quand même l'histoire traîne en longueur. Une série aussi longue comporte souvent plusieurs quêtes principales, ce qui n'est pas le cas dans Inu-Yasha. A force la lassitude gagne, les minis-histoires ne suffisant plus pour compenser. Pourtant Rumiko Takahashi a su prouver par le passé qu'elle a toutes les compétences pour imaginer des histoires passionnantes. En espérant que la suite me contredise...
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.