Rangiku, Renji et le capitaine Hitsugaya ont fort à faire avec leurs ennemis Arrancars. Alors que tout espoir semble perdu la nouvelle tant espérée arrive de la Soul Society : la limite de pouvoir est levée. Un tremblement d'énergie secoue alors le ciel de la ville. Voici les trois Shinigamis en pleine possession de leurs forces. Le véritable combat commence enfin et s'achève presque aussitôt par la victoire de nos héros. Pendant ce temps Ichigo est aux prises avec un ennemi d'un tout autre niveau : l'espada numéro 6, Grimmjow Jaggerjack.
Ce volume qui marque la fin de la première rencontre entre les Arrancars et les Shinigamis s'avère un poil décevant. Les ennemis même transformés ne sont guères originaux et à part une brève escarmouche avec la petite Ururu, le scénario nous laisse de marbre. Fort heureusement l'auteur peut compter lors de baisses de régime sur les passages comiques qu'il maîtrise toujours aussi bien. Sur le plan graphique, le vide de plus en plus répété des cases commence à gêner. On attend maintenant le retour des membres de l'équipe d'origine d'Ichigo et l'arrivée de l'artillerie lourde de la Soul society pour assister à des combats vraiment spectaculaires.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.